En quelques lignes

Parlementaire depuis mai 2019, ce premier mandat est en réalité une prolongation de plusieurs années de militantisme en Belgique et à travers le monde.

Aujourd’hui, j’ai la conviction profonde que les défis climatiques, sociaux et démocratiques doivent être portés dans nos institutions pour et avec les citoyen.ne.s.

Actif sur les enjeux liés à la migration, au racisme, aux droits des personnes LGBTQI+, à la démocratie et au Moyen-Orient,  mon souhait est de défendre ces questions en réaffirmant la primauté des droits humains et de la solidarité.

Tout en affirmant mes convictions, je souhaite être le porte-parole des rencontres citoyennes, associatives et innovantes que j’espère les plus nombreuses possibles pour inspirer mon travail en Brabant wallon, au Parlement ainsi qu’au Conseil de l’Europe.

« Être engagé, pour les personnes d’ici, d’ailleurs , d’aujourd’hui et de demain »

 

Aaah, le Brabant wallon

Pas de chauvinisme, ni de régionalisme dans la manière dont nous faisons de la politique en tant qu’écologiste.

N’empêche, le Brabant wallon est la province dans laquelle j’ai grandi, étudié, militité pour la première fois et été élu en 2019. La province brabançonne est un laboratoire d’initiatives citoyennes, d’associations soldiaires, de nouveaux entrepreneurs engagés que je souhaite soutenir durant mon mandat.

Mobilité, logement abordable, alimention saine sont autant de défis que nous devons relever pour les habitants du Brabant Wallon. 

 

Sur une ligne du temps

Naissance à Ottignies Louvain-la-Neuve

L’hôpital va bientôt changer, mais je reste Ottintois !

Quelques années plus tard : enseignement primaire à Cortil Noirmont (Chastre), puis à Court-Saint-Etienne pour les secondaires.

Encore quelques années plus tard : régendat en sciences humaines à l’ISPG puis un master en science de la population à l’ULB.

Election au conseil communal de Chastre

Mon premier mandat politique !

Election comme député au Parlement fédéral

Rôle que j’exerce toujours aujourd’hui.

Désignation comme rapporteur sur le droit à l’environement sain au Conseil de l’Europe

Vous pouvez trouver toutes les infos de ce mandat dans la partie Conseil de l’Europe de ce site.

Désignation comme rapporteur  sur la santé mentale des jeunes au Conseil de l’Europe

Vous pouvez trouver toutes les infos de ce mandat dans la partie Conseil de l’Europe de ce site.