Que nos combats se réalisent en 2023 !

À vous, d’ici, d’ailleurs d’aujourd’hui et de demain, je vous souhaite la plus belle année 2023 possible.

Qu’elle soit remplie de projets qui font sens, de solidarités, de moments de joie au quotidien, de courage d’affronter les épreuves de la vie, de la douceur de vos proches , de créations, d’émotions, de rencontres, d’amours et surtout de beaux combats, qu’ils soient personnels ou collectifs.

Plus que jamais, 2023 sera pour moi l’année de combats pour celles et ceux d’ici d’ailleurs d’aujourd’hui de et demain. Le rêve d’une vie meilleure pour celles et ceux venu.e.s d’ailleurs ; le combat pour le droit à l’environnement sain et une alimentation durable ; celui des droits des personnes LGBT ; celui pour la reconnaissance et le soutien aux jeunes en souffrance en Belgique et ailleurs que je porterai à travers un rapport sur la santé mentale au Conseil de l’Europe ; celui d’exiger de nos États européens qu’ils se préparent et protègent les citoyens des catastrophes naturelles ; celui des citoyen.ne.s à travers le monde qui vivent dans l’oppression et bien d’autres qui feront l’actualité de cette année.

Plus que jamais en 2023, je veux revendiquer ces combats qui me portent, cette envie de liberté, de justice et de solidarité. La politique n’est pas une fin, c’est un moyen pour nous emmener vers un horizon désirable, une terre plus juste et plus verte.

Après trois ans au Parlement, il n’y a plus aucune naïveté dans la dureté de ces combats, mais il y a toujours la joie de les mener avec vous, avec celles et ceux qui les portent au quotidien, qui sont en première ligne de ce changement de société que nous souhaitons.

Merci à vous pour cela, à votre santé.

Andiamo 2023 !

Rétrospective 2021

2021 est terminée et nous nous lançons dans une nouvelle année pleine d'espoirs. L'espoir de nous...